Saturday, April 9, 2011

Southern France


The vegetation in southern France is short and arid. What's really interesting about driving around in France for more than 3 hours is being able to watch the landscape change so much.
In and around Limoges, the vegetation is taller, bushier, and greener. The climate is a little more humid (very humid in the winter!) and just plain more delicious to savour when spring rolls around.

Julien and Sara

Carcassonne




Carcassonne






Carcassonne, the medieval city. Four blurry-eyed, ruffled-tailed people crawled into a car early (11:00 am) Sunday morning to visit the old city. Julien had already been before but the three of us hadn't. It is only an hour's drive away from Toulouse.
Le temps n'était pas de la partie ce jour-la. Donc, en dedans de 24 heures, nous sommes passés de t-shirt a chandails, écharpes et manteaux. Nous avions a peine partagé un mot, tellement nous étions tous fatigués ... sauf peut-être Julien qui est toujours de bonne humeur!

Saturday, April 2, 2011

L'Entrecôte






Le soir, Julien nous emmene a un restaurant qui s'appelle l'Entrecôte. Le principe du resto est simple: tous les clients mangent la même chose (salade et frites avec entrecôte). Nous avions attendu en file dehors pendant 45 min avant de gagner des places a une table. La serveuse nous a seulement demandé la cuisson désirée de notre viande et est repartie avant de nous servir de la salade avec des noix et du pain. Nous avions discuté longement et avions beaucoup rigolé.
Enfin, nous recevions nos plats. La viande est accompagnée d'une sauce secrete que Martin a soupçonné être de la sauce pour les escargots. Tres tres bon!
Enfin, comme autrefois, nous avions dormi sous le même toit avant de repartir pour Carcassonne le lendemain.

Samedi a Toulouse






Premier arrêt: Chez Julien. Ca fait pres de deux ans qu'on ne s'est pas vus. La derniere fois que nous nous étions vus c'était la fin du mois de Juin a Liege. La séparation a été difficile pour nous tous, d'autant plus que nous ne savions pas nous allions nous revoir.

Une fois arrivés chez, nous sommes presque aussitôt repartis pour aller chercher Sara a l'aéropport. ELle nous a raporté des petits cadeaux de Madrid.
Nous nous sommes promenés toute la journée au soleil. Nous avions vu Saint-Sernin et le centre-ville. Nous avions mangé un kebab, une glace et ensuite nous nous sommes installés sur les bords de la Garonne pour s'étendre au soleil. La journée tirant a sa fin, nous sommes allés prendre un coup dans un bar ou tout le monde regardait le match de rugby entre Toulouse et Paris.

Un weekend a Toulouse







Samedi, 26 mars: Nous nous réveillons tôt pour aller a Toulouse voir deux amis de Liege: Julien et Sara. Moi, vieille d'une année de plus, je trouve le réveil dur. Mon dos me joue déja des tours et mon genou détecte la moindre humidité. Une chance que Martin est la pour préparer le café et les tartines. Déja que j'ai l'impression d'être une taupe estropiée le matin ...
Donc départ en voiture pour la ville Rose a 8 heures!!